Si vous aimez la chaleureuse flamme qui se balance, le doux crépitement de la mèche, la délicieuse fragrance d’une bougie ou encore les jolis souvenirs que vous évoquent les parfums, vous êtes au bon endroit… 

Bienvenue dans mon atelier !

Enfant, j’aimais déjà fabriquer mes propres bougies avec ma maman. Une fois allumées, elles diffusaient un parfum de fraise qui embaumait la maison. Ces moments de réconfort et de détente m’ont laissé un souvenir indélébile. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous tous ces souvenirs d’enfance, en y incluant les principes éthiques qui me sont chers.

Consciente des problématiques environnementales, j’ai choisi de vous proposer des bougies plus saines. J’ai l’envie de vous aider à trouver des alternatives naturelles et de vous laisser profiter d’un moment de détente parfumée. Cela tout en prenant soin de vous et de votre famille.

Des produits sélectionnés avec attention

La cire de soja a été consciencieusement choisie car elle est en accord avec mes valeurs et mes préoccupations. Elle est d’origine européenne, 100% végétale, biodégradable, non testée sur les animaux et sans pesticide. Elle ne délivre aucune substance toxique à la combustion. Elle est donc respectueuse de l’environnement ainsi que de votre santé.

Les fragrances que je sélectionne sont élaborées à Grasse, capitale mondiale du parfum. Elles répondent aux normes européennes et sont garanties sans substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques, ni phtalates. 

La mèche placée dans chacune de vos bougies est fabriquée à partir de coton naturel et écologique et est certifié sans plomb, ni zinc. 

Le contenant dans lequel vos bougies sont coulées est toujours réutilisable et/ou recyclable. 

Le questionnaire de Proust