La première étape pour une meilleure consommation est de prendre conscience de notre surconsommation. La surconsommation consiste à consommer plus que nos besoins, parfois de manière compulsive. Avant un achat qui peut vous paraître impulsif, il faut d’abord commencer par se poser les bonnes questions : “est-ce que j’en ai réellement besoin ?”, “vais-je vraiment porter ce vêtement ?”. Eviter la surconsommation vous permet de libérer de l’espace dans vos intérieurs, dans vos armoires, sur vos tables. Ainsi vous aurez un espace plus aéré, débarrassé d’objets inutiles, et bien sûr, votre porte-monnaie vous remerciera.
N’hésitez pas à faire un tri dans vos placards, dans vos tiroirs, dans chacune de vos pièces ; vous pourrez revendre par la suite les biens qui ne vous servent pas ou bien les donner afin qu’ils servent davantage à quelqu’un d’autre.
Consommer plus ne signifie pas être plus heureux. Le plus important dans le “mieux consommer” est d’être entouré de choses essentielles, qui nous apportent une réelle satisfaction, pour un espace et un esprit plus sain et aéré.
Plein de petites astuces faciles à mettre en place. J’e’ pratique déjà certaines et j’espère continuer à évoluer dans le bon sens.
J’en suis sûre, merci pour ton commentaire ! 🙂
Merci beaucoup pour les informations ❤
Merci à toi pour ton petit mot ! 🙂